La Principauté de Monaco est un pays d’Europe la ville du nom occupant la même superficie que l’État lui-même, située sur la côte sud hexagonale.
Monaco fait partie des quatre micro-États enclavés et non-membres de l’Union Européenne autorisés à utiliser l’Euro.
La création d’une société internationale à Monaco est tout à fait réalisable, mais nécessite des précautions essentielles.
Afin de disposer d’une réponse claire et rapide, et puisque chaque cas est unique, contactez-nous ici dès à présent. En moins de 30 secondes, vous obtiendrez une première vision de votre future stratégie en matière d’optimisation fiscale.
Bénéficier d’avantages fiscaux grâce à une société internationale à Monaco
La création d’une société internationale à Monaco et l’ouverture de comptes bancaires est envisageable. Ces structures sont destinées au développement d’un large éventail d’activités économiques et à la gestion des biens.
Monaco est une destination pour les grandes fortunes internationales souhaitant disposer d’un statut fiscal très attrayant tout en disposant d’une très agréable qualité de vie.
Suite à la mise à niveau du droit monégasque, au regard des nouvelles règles fiscales internationales, en 2009, à l’occasion du sommet du G20 de Pittsburgh, la principauté de Monaco est reconnue comme étant un pays respectant les normes financières internationales.
Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.
Société internationale à Monaco
L’OCDE a émis, en 1998, un rapport sur les conséquences des systèmes financiers des paradis fiscaux. Monaco n’apparaît pas dans cette liste jusqu’en 2004, où l’OCDE la dénonce, en soulignant son absence de coopération en matière de partage d’information.
Du fait de son enclavement avec le territoire français, et malgré sa réputation parfois sulfureuse, la Principauté de Monaco est une zone dite positive à l’essor de nombreuses activités.