Les îles Vierges Britanniques (BVI) se situent à 60 miles du territoire Porto Ricain. Elles regroupent un ensemble d’îles dont la plus importante est Tortola.
En tant que territoire britannique d’outre-mer, les BVI connaissent une stabilité économique et politique favorable au développement du secteur financier. De plus, elles disposent d’une grande autonomie d’administration.
Les BVI ont leur propre Constitution (1967).
Télécharger des informations détaillées sur la juridiction des BVI :
Société offshore aux BVI
La Common Law constitue la base de leur système législatif avec, en sus, le droit de faire appel au Conseil Privé de Londres.
Ainsi, en s’implantant dans les BVI, on peut profiter d’une fiscalité à taux 0 %.
Ouvrir une société aux BVI et bénéficiez d’une fiscalité avantageuse
Les BVI présentent une juridiction très attractive pour les entrepreneurs désireux d’y créer leurs sociétés offshore. C’est un paradis fiscal. Les BVI abritent les entreprises offshore dites IBC, ou International Business Companies, et ce, depuis 1984.
Il existe deux formes de sociétés offshore aux BVI : la British Virgin Islands Business Company (BVI BC) et la British Virgin Islands Ordinary Resident Company réglementée pour se rapprocher des standards européens.
A noter que les IBC ne peuvent pas être domiciliées au sein des îles Vierges Britanniques. Par ailleurs, leurs actionnaires ne doivent pas être des résidents fiscaux des BVI. Ces deux conditions leur permettent de profiter d’un statut fiscal offshore : pas de paiement d’impôts (%).
Plusieurs points font que toujours plus d’entrepreneurs souhaitent posséder des IBC : facilité d’utilisation, pas de tenue de compatibilité avec le monde des affaires sur le plan international, 0 % d’impôts et pas capital minimum requis lors de la création de ce type de société offshore aux BVI.
Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.
Contactez-nous pour mettre en place votre projet
Les îles Vierges Britanniques ne sont pas une destination parmi les plus connues en matière de offshore, et pourtant, ces perles baignées dans les eaux chaudes des Caraïbes disposent de nombreux atouts. Son nom est plus connu sous « BVI », mais ses avantages restent les mêmes dont notamment une fiscalité très douce (tout en protégeant votre propriété intellectuelle).
Le taux d’imposition est de 0% et les îles Vierges Britanniques sont bien reconnues comme un véritable paradis fiscal, et non, une zone blanche. Son statut fiscal permet aux BVI de créer une entreprise, une société sans être résident, un sacré plus. Il est toutefois important de noter que les IBC n’ont pas leur place au sein des îles Vierges Britanniques.
Dans tous les cas, si vous souhaitez alléger votre assiette fiscale dans le cadre de votre entreprise, vous pouvez envisager cette option comme étant sérieuse et fiable. En ce sens, n’hésitez pas à contacter nos experts fiscaux qui vous répondront sous 48 heures.