Voici les activités pour lesquelles les paradis fiscaux et les sociétés offshore sont pertinentes :
Les entrepreneurs : une société offshore permet de commencer une activité, sans infrastructure couteuse ; une société offshore offre des avantages fiscaux considérables et d’une gestion souple.
Le E-Commerce : le E commerce en offshore pour détenir et gérer des sites internet et faire des ventes en ligne.
Les consultants indépendants : une activité de consultant indépendant via l’usage d’une société offshore. Vous bénéficierez d’une fiscalité réduite, voire inexistante.
Les acteurs du commerce international : Les opérations de négoce international peuvent s’opérer avec profit par l’usage d’une société offshore. Elle procédera aux opérations d’achats et de ventes. Sa marge commerciale ne sera peu imposable, selon la juridiction offshore.
La détention de droits de propriété intellectuelle : Tout droit de propriété intellectuelle peut être enregistré au nom d’une société offshore. La société offshore peut valablement acheter ou vendre ces droits.
La détention de biens mobiliers et immobiliers :
Une société offshore peut détenir des biens mobiliers (tels que yachts) et/ou des biens immobiliers (immeubles, maisons). Tous les pays ne permettent pas l’acquisition d’un bien mobilier/immobilier par le biais d’une structure offshore.
Les successions : Une société ne « mourant » jamais, celle-ci peut être utilisé comme moyen de succession, afin d’éviter la fiscalité applicable en ce domaine. La société pourra être combinée avec un Trust ou une fondation.
Les courtiers en bourse/Forex : Les sociétés offshore sont fréquemment utilisées, afin de traiter en bourse ou sur le marché des changes. Les raisons principales sont l’anonymat, ainsi que la politique de fiscalité attrayante des juridictions offshore.