Après un récent article publié dans le Journal « Le Monde », l’Angleterre est montrée comme un pays ayant pour but de « disposer du système fiscal le plus performant du G20 », et a pour slogan « la Grande-Bretagne accessibles aux entreprises », est prêt à accueillir à bras ouverts les sociétés françaises voulant s’implanter en Angleterre.
C’est pour nous l’occasion de faire le point sur les opportunités offertes par le régime fiscal Britannique :
- Une imposition sur les sociétés plutôt avantageuse ! De 21 % avec une baisse en vue, le taux d’imposition du Royaume-Uni figure parmi les plus bas d’Europe (par rapport à l’Allemagne avec un taux de 29 % ou la France qui applique aujourd’hui un taux de 33.33 %),
- La mise en place d’un régime fiscal concernant les brevets « patent box », lequel impose à seulement 10 % les profits générés par l’exploitation de ces brevets.
- En ce qui concerne l’imposition sur les revenus des personnes physiques, l’état a réduit la taxation sur les plus hauts salaires. Aussi, les revenus des personnes physiques font l’objet d’une imposition de 45 % au lieu de 50 %.
Certes, ce sont ces avantages précités qui ont encouragé de grands groupes comme Armonian, TSO, Pfizer ou Starbuck, … à s’installer en Angleterre.
Vous aussi, vous pouvez bénéficier de tous les avantages du régime britannique. Pour réussir votre implantation, contactez-nous sans hésiter et soumettez-nous votre projet.
Date: 06.08.2014