Le Royaume-Uni ayant pris des mesures encadrant plus strictement les activités bancaires à la suite de la crise financière de 2008, la HSBC lance une réflexion stratégique.
La banque HSBC lance une révision stratégique, afin de savoir si elle maintiendra son siège social au Royaume-Uni; la régulation du secteur bancaire et financier y devenant de plus en plus stricte.
Ainsi, le conseil d’administration de la banque HSBC a demandé à la direction de s’interroger sur la meilleure juridiction pour son siège social, dans le cadre du nouvel environnement juridique encadrant l’activité bancaire.
En effet, le gouvernement britannique a pris des mesures réglementaires visant à encadrer plus strictement le secteur bancaire et financier, suite de la crise financière de 2008. Les banques devront à l’avenir séparer strictement leurs activités de banque de détail et de celles d’investissement.
HSBC suisse a récemment été accusée d’avoir encouragé l’évasion et la fraude fiscale à grande échelle. Ce géant du secteur bancaire est implanté dans 73 pays dans le monde.
La première banque britannique a son siège social à Londres et possède d’importantes et nombreuses activités à Hong Kong, d’où elle est historiquement originaire.
Date : 12.05.2015