Généralement, les paradis fiscaux ouvrent leurs portes aux banques ainsi qu’à la création société offshore. A l’heure actuelle, c’est le secteur de l’e-commerce offshore qui semble assurer le développement croissant des pratiques offshore.
C’est pourquoi, un paradis fiscal mettent tout en œuvre pour s’emparer d’autres secteurs d’activités où les avantages qu’ils offrent peuvent être utiles. Ces avantages concernent principalement le contrôle réglementaire, la confidentialité, l’imposition, l’anonymat et la résidence virtuelle.
Opérant déjà dans le secteur de l’immatriculation de yacht offshore en pavillon de complaisance, d’innombrables paradis fiscaux ont ajusté leurs lois commerciales et fiscales en vue de séduire les acteurs de l’e-commerce sur leurs territoires.
Quelques paradis fiscaux appropriés pour l’e-commerce offshore :
Plusieurs paradis fiscaux s’avèrent très intéressants pour la pratique de l’e-commerce offshore. Reconnus principalement pour ces opportunités de défiscalisation, les Bermudes ont mis en place en 2000, un « code de conduite » destiné aux transactions électroniques. Le premier but de ce code de conduite est d’assurer sécurité et confiance tant aux fournisseurs qu’aux clients de l’e-commerce. Aujourd’hui, les Bahamas ainsi que les Vanuatu ont également établi ce code de conduite.
Les paradis fiscaux offrent d’innombrables opportunités en ce qui concerne le commerce sur internet. Avec un développement très rapide, le sexe en ligne figure parmi les domaines qui avaient connus le plus grand succès (deux milliards de dollars de chiffre d’affaires par an dans le monde en 2005).
Les revenus de l’appel sont partagés entre le pays qui se charge de la communication et celui qui la reçoit. Par ailleurs, une stratégie très utilisée consiste à servir d’intermédiaire aux communications téléphoniques. Les appels entre pays sont dirigés vers les paradis fiscaux. Ces derniers peuvent ainsi enregistrer une partie du coût de la communication.
Avec ICD Fiduciaries, retrouvez des solutions efficaces pour votre e-business offshore :
Vous envisagez d’établir une plate forme e-commerce en offshore ? Ou voulez-vous bénéficier de tous les avantages offerts par un paradis fiscal dans le domaine de l’offshoreen ligne ?
Faites d’ICD Fiduciaries votre partenaire privilégié. Forts de notre expérience dans l’offshoring, nous saurons vous proposer les meilleures solutions d’e-business offshore.
Contactez-nous sans hésiter. L’un de nos conseillers se fera un grand plaisir à répondre à votre demande.