La filiale Seychelloise du groupe Barclays Bank a décidé de suspendre ses activités de banque offshore. La banque centrale de la République des Seychelles indique qu’elle travaille activement avec les dirigeants de Barclays Seychelles, afin de s’assurer que les clients disposent de délais raisonnables pour transférer leurs actifs bancaires vers d’autres banques offshore.
Une décision stratégique visant à s’adapter aux nouvelles pratiques de la banque offshore :
Barclays ne communique pas sur cette décision stratégique. La banque centrale des la République des Seychelles, Le groupe Barclays Bank aurait fait savoir aux autorités locales que les services offshores ne sont plus en adéquation avec ses objectifs en matière de risque. Barclays Bank semble s’adapte ainsi par rapport à la législation internationale qui se restreint de plus en plus sur les flux financiers non déclarés.
Barclays Bank était présent dans l’archipel depuis 1954, avait commencé à offrir des services bancaires offshores, en 2004. Jusqu’alors, la Barclays Bank était avec la Bank International of Muscat offshore, un des principaux fournisseurs de services bancaires offshore.
Date : 28.09.2015.